3 conseils pour travailler dans les jeux vidéos
Attention il faut savoir gérer la pression quand tu travailles dans un studio ! Dans certaines phrase critiques, Comme dans la finalisation d’un jeu les développeurs peuvent travailler de manière intensive, parfois avec de nombreuses heures supplémentaires
1-Bien connaître le secteur
Avant de te lancer, il faut découvrir les différents acteurs de l’industrie. Studio de développement, éditeur, organisme de formation, et association professionnelle sont autant de pièces de puzzle.
Sois curieux : renseigne toi sur les tendances du marché, comme les évolutions technologique ( réalité virtuelle, cloud gaming, etc.). Ne te limite pas à connaître les jeux populaires, explore également les coulisses de leur production pour comprendre ce qui fait fonctionner cette industrie.
2- Comprendre comment se crée un jeu vidéo
La création d’un jeu vidéo est un processus complexe impliquant des étape variées, allant de la production (développement, création artistique, programmation ), jusqu’à la postproduction( test marketing, distribution). Familiarise-toi avec ces étapes pour mieux comprendre les compétences et métiers nécessaires. Cela t’aidera également à mieux te positionner pour choisir un rôle qui correspond à tes talents et intérêts.
3-Anticipation en orientation
Travailler dans les jeux vidéos demande à la fois de la passion, de la persévérance et une bonne préparation !
Prends-le temps d’explorer les différents des métiers du jeu vidéo : game designer, programmeur, animateur 3D, testeur QA, sond designer, chef de projet, etc.
refléchis à ce qui te passionne le plus et aux compétences que tu souhaite développer.
N’hésite pas à te renseigner sur les formations spécialisées disponibles, les stages et les opportunités de projets personnels.
Plus tôt tu identifies tes objectifs, plus tu pourras construire un parcours cohérent qui te distingue.
Allez fonce!
Commentaires
Aucun commentaire
Catégories
- Actu du Collège