L'infirmerie

Par admin juille, publié le mercredi 7 décembre 2022 20:36 - Mis à jour le dimanche 9 avril 2023 09:13
infirmiere.jpg

Infos pratiques :

Les élèves doivent veiller  à se rendre à l'infirmerie sur leur temps libre. Les sorties pendant les cours ne sont autorisées que pour les URGENCES.

Les traitements médicamenteux doivent être déposés à l'infirmerie, avec une ordonnance et une autorisation parentale, que l'élève soit externe, demi pensionnaire ou interne et si la prise de traitement intervient pendant le temps scolaire.

AUCUN MÉDICAMENT NE DOIT ÊTRE DÉTENU PAR LES ÉLÈVES !

Mission de l'infirmière :

La mission de l'infirmière EN est de promouvoir la santé et la réussite scolaire des élèves. Elle s'effectue en partenariat avec les membres de la communauté éducative.

L'infirmière est tenue au secret professionnel ( art L4314-3 et R 4312-4).

Dans le cadre de son rôle relationnel, technique et éducatif, elle accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit dès lors qu'il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.

Organisation :

L'infirmière scolaire, Mme PEYRIÈRE, est présente dans le collège les lundis, jeudis et vendredis.

Si votre enfant présente un problème de santé, vous devez la contacter par mail (leslie.peyriere@ac-montpellier.fr) ou par téléphone (04 99 41 30 40) afin de mettre en place un PAI.

Les formulaires de PAI en fonction de la pathologie de votre enfant sont téléchargeables en consultant les sites suivants et en bas de cette page :

Les PAI déjà en cours (et sans modification de traitement) font l'objet d'un renouvellement demandé par la famille chaque année (voir formulaire RENOUVELLEMENT DE PAI).

Pour les prises exceptionnelles de médicaments (Doliprane, Spafon, Ibuprofène, Antibiotique) une copie de l'ordonnance plus le traitement en cours sont à fournir obligatoirement à l'Infirmière (ou à une CPE le mardi ou le mercredi).