Breaking News (blog journal)

Découvrez notre voyage au pays du roquefort

Par Anna GUICHON, publié le jeudi 14 mars 2024 16:26 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 16:28
Sans titre.jpg
Certains élèves de 3è sont partis en voyage scolaire la semaine dernière...On vous dit tout

Nous sommes partis pour notre voyage le 4 mars 2024. Nous avons fait une halte au village du Caylar pour visiter ce village niché dans les montagnes. Nous avons ensuite repris la route pour s’arrêter à l’aire du Viaduc de Millau où nous avons mangé puis, nous avons pu faire une visite du Viaduc de Millau. Après cet arrêt, nous avons repris la route pour atteindre notre lieu de séjour : Valrance, nous nous sommes installés puis nous avons pris notre premier repas.

Le lendemain, nous avons fait une course d’orientation dans tout le village, en toute liberté dans la nature. L’après midi, on a pu faire une magnifique randonnée de trois heures avec comme invité surprise la pluie et la grêle. Ce fut une magnifique randonnée. Le soir, nous avons regardé un film : Divergente. Nous nous sommes couchés aux alentours de 23 heures.

Le mercredi matin, un intervenant d’un planétarium est venu nous présenter les planètes et, on a pu fabriquer une carte du ciel (carte des constellations), après cela, nous sommes allés voir les daims et les paons. L’après midi, nous avons fait un jeu sur les affaires à prendre pour faire une randonnée puis nous avons entrepris de faire des cabanes. Le soir, nous avons fini le film puis nous avons fait une soirée jeux de société pendant que d’autres regardaient un match de foot.

Le Jeudi, nous avons mis nos affaires dans le bus puis nous sommes allés dans une ferme qui élevait des brebis et qui produisait le lait nécessaire pour la fabrication des fromages « roquefort » et nous avons pu déguster du roquefort avec de la confiture préparée par la fermière. L’après-midi, nous sommes allés visiter les caves de roquefort puis nous avons refait une dégustation des 3 sortes de Roquefort. Enfin, après tout cela, nous avons pris le bus pour rentrer au collège pour 18 heures.

Anna Guichon et Ethan Boury