Questions sur le paiement en ligne

Par admin juille, publié le jeudi 8 décembre 2022 07:32 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 07:32
cantine.png

Quel est l’intérêt du paiement par Internet ?

Vous utilisez un moyen moderne et sûr de paiement, et bénéficiez d’un meilleur suivi des transactions financières.

Vous êtes également assurés que l’élève ne perdra pas en route le chèque de la demi-pension du trimestre.

Comment s’abonner  au service ?

Le responsable légal de chaque compte reçoit par courrier, ou par email, avec sa prochaine facture, un avis lui indiquant l’adresse internet du site (lien direct sur le site du collège), son identifiant unique et le mot de passe par défaut pour accéder à son espace personnel.
Aucun abonnement n’est nécessaire, il pourra créditer son propre compte s’il est commensal, ou le compte des élèves dont il est le responsable principal.
La seule condition est d’avoir une Carte Bancaire en cours de validité.
L’organisme SP-Plus accepte la Carte Bleue, la Carte Visa et la carte Eurocard Mastercard.

Est-ce que le paiement par Internet est sûr ?

Oui, les informations concernant le paiement sont cryptées et sécurisées selon le protocole SSL 128bits.

Les données relatives à la carte bancaire ne sont, à aucun moment, visibles par l’établissement, conformément à la réglementation.

Que faire en cas d’oubli des identifiants d’accès ?

Un formulaire de contact permet de retourner automatiquement l’identifiant et le mot de passe à l’adresse email du responsable.