Concours 4èmes Latinistes "OMNIBUS"

Par admin juille, publié le mardi 6 décembre 2022 22:25 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2022 22:25
latin.png
Les meilleurs jeux seront présentés au Festival Européen Latin Grec.

Les élèves Latinistes de 4ème ont participé au concours OMNIBUS 2022 organisé par l'Association Le Calame d'Or(link is external). Bravo aux élèves pour leur implication et leur participation et merci à Mme Valérie BARDOU leur professeure de Lettres Classiques !

Le concours consistait en la création d'un jeu de société imprimable et reproductible, sur le thème du mythe d'Œdipe et de sa famille.

Le jeu devait contenir au minimum 15 mots latins ou expressions latines et porter un nom accrocheur.

Le jury s'est fondé sur l'originalité (pas de "copier- coller" d'un jeu existant), la créativité, la clarté des explications, la qualité des photos et le respect des consignes.

La publication des résultats a eu lieu le 7 mars 2022 et la remise des prix aura lieu à  Lyon le 26 mars 2022 de 10h à 12h, lors du Festival Européen Latin Grec.

Les meilleurs jeux seront présentés au Festival Européen Latin Grec.