ACTUALITES

Mot de soutien de l'association des parents d'élèves -Hommage Samuel Paty et Dominique Bernard - lundi 16 octobre 2023

Par Caroline Marquez, publié le lundi 10 juillet 2023 11:03 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 09:18
20230915_155314.jpg

La FCPE 34 soutient la communauté éducative après l'assassinat d'un enseignant à Arras

La FCPE de l'Hérault est profondément choquée par l'assassinat d'un professeur à Arras et l'agression de 2 autres personnes du lycée.

Notre soutien va d'abord à la famille et aux proches de la victime, ainsi qu'aux blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Il va également aux enseignants, personnels, élèves et parents d'élèves de l'établissement concerné.

Avec cet assassinat, c'est toute la communauté éducative qui est agressée.

Les parents d'élèves FCPE assurent tous les enseignants et personnels des établissements scolaires de leur solidarité.

Il est inadmissible que l'Ecole ne soit pas le havre de paix des apprentissages.

Les parents FCPE se mobiliseront, comme ils l'ont toujours fait, pour défendre les valeurs portées par l'école de République dans le principe d’une co-éducation élargie, bienveillante et respectueuse de l’ensemble de ses membres.

Ils seront toujours aux côtés de l’institution scolaire pour prévenir l’intolérable, faire lien entre les enseignants, les élèves et les parents en vue d’assurer une communauté éducative apaisée.